Décoration intérieur

Quelles sont les dernières tendances en matière de décoration intérieure pour 2019 ?  Nous avons parié sur la simplicité et le naturel, car l’authentique est le nouveau luxe !

L’espace dans lequel nous vivons est un reflet fidèle de notre personnalité. Elle révèle nos sentiments, la façon dont nous comprenons la vie, et elle est encore “une déclaration d’intention voilée”.

Qu’il s’agisse d’une photo, d’une housse de chaise ou d’un tapis, tout autour de vous a une raison.

Tous les objets que nous avons choisis, l’intensité de la lumière, la couleur des murs, les moindres détails de la cuisine, parlent de notre histoire et de qui nous sommes et révèlent qui vit dans ce lieu.

Décoration d’intérieur et Design en 2019

Voici différents styles, plusieurs façons de comprendre la décoration, les tendances, pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient le mieux et surtout celui qui vous fait vous sentir mieux.

Style Scandinave – Nordique

Style Nordique - Scandinave

Il y a beaucoup de bonnes choses sur le design nordique. Bien que cette esthétique existe depuis l’après-guerre – et depuis plus longtemps encore en Europe du Nord – elle a récemment connu une forte hausse de popularité. Puisque le look est défini par des lignes épurées, un minimalisme chic et une sensation générale de légèreté, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens ont l’intention d’apporter une touche scandinave à leur intérieur.

Cependant, il n’est pas toujours facile de s’inspirer d’une photo pour lui donner vie. Dans ce cas, vous vous demandez peut-être comment éviter que les intérieurs scandinaves ne soient trop austère ou quel type de mobilier s’harmonise le mieux avec le look.

Ne vous inquiétez pas. Nous avons dressé une liste des facteurs déterminants du design scandinave avec des conseils sur la façon de recréer ce style dans votre propre maison. Que vous soyez fan des intérieurs nordiques depuis des années ou que vous les rencontriez pour la première fois, nous sommes sûrs que vous allez adorer ce que vous allez voir.

Style industriel

Cuisine style industriel

Au cours des dernières années, le design industriel est devenu de plus en plus populaire et il est facile de comprendre pourquoi. Le look est basé sur la combinaison des meilleurs aspects du charme du vieux monde avec l’élégance moderne. Essentiellement, c’est un compromis parfait. Cependant, il y a une grosse idée fausse qui empêche ce style de devenir un aliment de base de la maison.

Lorsque nous imaginons ces motifs, nous pensons généralement à des lofts avec de grandes fenêtres ouvertes et beaucoup de briques apparentes. Ceux qui vivent dans des environnements moins urbains peuvent penser qu’ils n’ont pas le bon environnement, que leurs espaces de vie sont trop traditionnels pour vraiment obtenir ce look.

Nous sommes ici pour vous dire que c’est tout à fait faux. Laissez-nous vous prouver que chaque pièce peut bénéficier d’une dose de style industriel.

Style Japandi

Cette année 2019 entre en force dans un nouveau style de décoration intérieur qui mélange des éléments de la décoration élégante et traditionnelle japonaise avec le minimalisme et la fonctionnalité du style nordique : le style Japandi.

D’abord et avant tout, le mot japandi est un jeu de mots en anglais. Japan est l’abréviation de japonais et’ di’ vient de Scandinave. Par conséquent, ce style est un mélange du style Japonais et du style industriel.

Spécifiquement, le japandi est un mélange du meilleur du wabi-sabi avec le meilleur du minimalisme scandinave, le résultat ? Des intérieurs spacieux, lumineux, harmonieux et surtout très soignés.

Le grand avantage de ce style particulier est qu’il est très facile à adapter dans n’importe quelle maison. Il s’agit d’une décoration intérieure simple, soignée, confortable et, d’une certaine manière, calme.