Coiffeuse meuble : Guide d’achat & modèles

Une coiffeuse meuble est un meuble pendant longtemps tombé en désuétude et qui semble retrouver un regain d’intérêt depuis quelques années.

Meuble féminin par excellence, il fait partie d’un imaginaire de contes et de princesses qui a hanté les rêves d’une majorité de petites filles. Aujourd’hui, cette part de rêve semble toujours associée à la coiffeuse qui se décline désormais en de nombreux styles.

En effet, si certains modèles conservent l’esprit de la coiffeuse traditionnelle, d’autres ont su adapter leur design et leurs lignes à un esprit complètement contemporain. C’est donc un meuble capable de s’inscrire aujourd’hui parfaitement dans l’air du temps.

A quoi sert une coiffeuse de nos jours?

coiffeuse guide achat

On ne peut que constater que ce meuble offre toujours les mêmes prestations domestiques, à savoir, la possibilité pour une femme de s’apprêter confortablement dans un environnement totalement adapté. Ainsi, les coiffeuses se présentent quasiment toutes de la même façon.

Tout d’abord, la coiffeuse meuble propose un miroir suffisamment grand pour offrir la meilleure visibilité possible. Ce dernier est posé sur une table longue et peu large qui se rapproche plus d’une console que d’une table classique.

Cette console peut selon les modèles proposer divers rangements comme de petits tiroirs intégrés. De cette façon, la femme n’a donc plus qu’à s’assoir face au miroir et profiter de tous les accessoires dont elle a besoin pour se préparer à affronter le monde extérieur.

Comment choisir sa coiffeuse?

La première chose à prendre en considération est la place dont on dispose chez soi pour accueillir un tel meuble.

Généralement installée dans la chambre à coucher, la coiffeuse meuble peut également se retrouver au cœur d’un salon et même dans le prolongement d’un couloir.

Ainsi, selon l’endroit de la maison auquel on la destine, on définira ainsi les dimensions possibles pour le futur meuble. Ensuite, il faut déterminer son choix selon son intention de se servir du meuble en tant que tel, ou bien sa simple envie d’avoir un meuble décoratif destiné à remplir un espace vide.

Dans la première situation, on s’attachera aussi bien au côté pratique et fonctionnel qu’à l’aspect esthétique du meuble. Dans le second cas, on recherchera le meuble qui se contentera de correspondre à nos goûts. Par exemple, une coiffeuse meuble design est souvent un choix plus esthétique que fonctionnel.

En revanche, pour les femmes désirant profiter des services offerts par le meuble, un meuble maquilleuse coiffeuse pourra tout à fait combler leurs désirs.

Où acheter son meuble?

Il existe de nombreuses solutions pour acheter une coiffeuse meuble. La première est parcourir le marché du neuf qui propose aussi bien des modèles modernes et design que des modèles reprenant l’esprit d’un meuble traditionnel.

Ainsi, pour les budgets limités, il est possible de se rendre dans les grands magasins de meubles pas chers afin d’y dénicher une coiffeuse meuble esthétique et bon marché. Pour les personnes ayant la possibilité de dépenser des sommes plus importantes, il existe deux possibilités.

La première est de se rendre dans les magasins chics proposant des modèles de qualité utilisant généralement des matériaux nobles tels que le bois massif. La seconde possibilité est de partir en quête d’un meuble d’époque.

Pour cela, il faut alors se rendre chez les brocanteurs et antiquaires du coin afin de voir ce qu’ils ont à proposer. Une balade aux puces ou dans les vide-greniers dominicaux de la région est également fortement conseillée et peut même permettre d’acquérir un modèle de coiffeuse meuble authentique à un prix un peu plus intéressant qu’en passant par le biais d’un professionnel.

La coiffeuse, meuble agréable

Coiffeuse meuble agreable

Utile pour rendre l’intérieur de la chambre à coucher élégant et chaleureux, la coiffeuse meuble design est un mobilier féminin par excellence, conçu aussi bien pour le rangement que pour enjoliver la pièce.

Pour éviter de voir ses produits de beauté disposés de façon mal organisée sur un meuble qui prend la poussière ou ses bijoux se retrouver un peu partout à cause d’un défaut d’espace de rangement, la coiffeuse est le meuble idéal. De plus, il permet de créer un espace intime pour la beauté et le maquillage pour les femmes.

Ainsi, avec ce meuble design, emblème de la beauté et de l’élégance féminine, on a la possibilité d’allier dans la chambre à coucher au même moment perfection, fonctionnalité et design. Quel que soit le matériau (bois, matériau synthétique ou verre) du meuble design choisi, celui-ci s’intègrera facilement à facilement à la décoration de la pièce et rehaussera une chambre décorée de manière romantique, classique ou rétro, si elle est déclinée en bois et conviendra parfaitement pour une chambre minimaliste ou design, si elle a des allures minimalistes et épurées.

De plus, un meuble design en verre laissera paraître bijoux, parfums et maquillage pour le plus bel effet. Pour une femme, posséder ce meuble de rangement c’est optimaliser son bien-être.

Pour plus d’originalité, le meuble est conçu dans de nouvelles dimensions de sorte qu’il puisse s’adapter aux petits espaces, avec un miroir intégré escamotable, un tiroir tout discret et dont l’ensemble forme une coiffeuse assimilable à une console.