Décoration murale

Vous avez un grand mur vierge dans votre maison, mais vous ne savez pas comment l’utiliser ? Ne considérez pas cela comme un défi, mais plutôt comme une opportunité.

Profitez de cet espace vide et créez quelque chose de vraiment remarquable. La déco murale est un excellent moyen d’exprimer qui vous êtes. Qu’il s’agisse d’un point central ou d’une mise en valeur de l’espace, l’art peut transformer l’apparence et la sensation de votre maison. C’est l’ajout de ces touches de finition qui fait d’une maison une maison ce qu’elle est.

Comment choisir votre décoration murale ?

Utilisez notre guide d’art mural ci-dessous et transformez n’importe quel mur vierge en une déco élégante et tendance !

L’emplacement : où mettre la décoration murale ?

Vous voudrez déterminer l’emplacement de vos œuvres d’art mural. Quelle pièce et quel mur ? Ou sera-t-il dans une entrée ou un couloir ? Tous ces facteurs doivent être pris en compte avant l’achat d’une œuvre d’art.

Pour une entrée spectaculaire, placez l’art mural face à une porte ou un point d’entrée. Cela créera un point de vue dominant dès que vos invités passeront votre porte. Pour une toile de fond époustouflante, placez une œuvre d’art sur le côté d’une aire de rassemblement. Ou si vous voulez mettre en évidence une zone, placez l’œuvre d’art au-dessus de l’espace en question.

Vous pouvez afficher une seule pièce ou créer une collection personnalisée en la présentant avec d’autres. Pour un look complémentaire !

Dans de nombreux cas, l’œuvre d’art est l’élément nécessaire qui peut compléter une pièce entière.

Salon

La salle familiale doit être lumineux et accueillant. N’oubliez pas de profiter de son potentiel stylistique ! Créez un espace invitant en plaçant une toile d’art près de votre salon par exemple.

Le hall d’entrée

Souvent, une entrée peut être négligée lorsqu’il s’agit de la décoration intérieur d’une maison. Placer une peinture ou un élément décoratif dans une entrée aide à donner vie à un couloir ennuyeux. Essayez d’ajouter une toile subtile avec des couleurs neutres et un design moderne.

Cuisine – Salle à manger

Offrez une œuvre d’art classique et simple qui est assorti aux chaises de votre salon. Pensez à des pièces en bois ou rembourrées avec une housse de chaise. Ceci donnera un accent complémentaire à vos pièces de décoration actuelles.

Chambre

La chambre à coucher est l’endroit idéal pour laisser libre cours à votre créativité. Utilisez cet espace pour capturer votre personnalité unique à travers différentes couleurs et designs.

Mettez en valeur différentes zones en présentant une toile ou une peinture au-dessus de l’espace pour attirer les yeux. L’ajout d’une pièce d’art mural lumineuse au-dessus d’une table de nuit ou d’une commode est un excellent moyen d’animer un espace.

La couleur

Lors de la détermination de la sensation de l’espace, la couleur jouera un rôle majeur.

  • Envie d’un espace détente : Essayez des tons clairs, bleus et verts.
  • Une déclaration audacieuse : Accompagnez les tons riches et joyaux de violet ou de bleu marine.

L’art mural peut aussi être un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à une pièce. Des tons de rouge vif, de jaune ou d’orange peuvent être une façon amusante de faire ressortir votre espace.

Lorsque vous choisissez les bonnes couleurs, assurez-vous qu’elles s’harmonisent avec l’ambiance générale de votre maison. Bien que vous n’ayez pas besoin que tous les éléments décoratifs soient exactement de la même couleur, essayez de trouver des œuvres d’art qui fonctionnent bien ensemble et qui soutiennent l’aspect général que vous recherchez.

Les saisons

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour rénover votre maison quand tout ce dont vous avez besoin est une simple mise à jour.

L’art mural est idéal pour apporter un changement rapide et abordable à votre salon ou à votre chambre à coucher sans avoir à subir de coûteuses modifications à la maison.C’est une façon amusante et facile de changer de style tous les deux mois.

Été

Apportez les couleurs de la plage et de l’océan à l’intérieur avec des couleurs profondes et fraîches et un pop de rouge ou jaune. Les teintes douces donneront cette sensation décontractée et de plage, tout en offrant un look décoratif élégant à la maison.

Automne

Faites la transition entre l’été et l’hiver avec un mélange de tons terreux chauds et neutres comme le gris, le brun et l’orange.

Hiver

Les mois d’hiver sont toujours accompagnés d’un changement d’atmosphère. Ajoutez des couleurs sombres et intenses comme le bleu et le charbon de bois pour refléter les jours plus courts et le temps plus froid.

Printemps

Bienvenue au printemps avec des couleurs vives et vives. Recherchez des couleurs vibrantes avec des éclaboussures de blanc pour une sensation rafraîchissante.

Conclusion

Jouez avec les styles. Alors que l’art traditionnel peut compléter un espace traditionnel, essayez d’utiliser une œuvre d’art moderne pour lui donner un nouveau look. Donnez de la dimension à votre espace en utilisant des finitions et des textures d’art mural variées.