Chauffage électrique

Un radiateur électrique est un système de chauffage qui fonctionne à l’électricité et qui permet un échange de chaleur entre deux milieux.

L’électricité qui sert à alimenter cet appareil peut être produite soit par des centrales nucléaires, ou des centrales thermiques, soit par des moyens écologiques pour la fabriquer, utilisant les énergies renouvelables, tels que l’énergie hydraulique, photovoltaïque, ou éolienne, par exemple.

L’appareil utilise cette énergie pour chauffer un espace, un volume, avec une bonne réactivité, dans le but d’y maintenir une certaine température de confort, et d’y diffuser de l’énergie calorifique selons des systèmes et des techniques de transferts thermiques différentes, tels que la convection, l’accumulation par inertie ou le rayonnement (dernier principe encore appelé radiation, duquel l’appareil tient son nom).

Certains radiateurs électriques combinent harmonieusement ces trois techniques de transferts thermiques dans des solutions dites de radiateurs 3-en-1.

Un système de chauffage performant

Pour tous les membres de la famille, le système de chauffage constitue un élément de confort primordial, pour faire de votre maison un havre de paix où chacun peut s’épanouir, jouer, travailler et se reposer en toute sérénité.

Les radiateurs électriques sont un système de chauffage performant et efficace pour permettre, si sa puissance et son mode de fonctionnement sont adaptés à la surface habitable, aux conditions climatiques de votre région et aux spécificités de votre logement, maçonneries, architecture, de maintenir une température de confort idéale dans chaque pièce et de respirer le bien-être au rythme des saisons.

Le radiateur électrique idéal doit apporter le confort, les économies, et la tranquilité absolue : les progrès technologiques réalisés en la matière sont tels que les équipements qui sont proposés aujourd’hui sur le marché répondent beaucoup mieux à ces critères d’exigences comprenant ceux du respect de l’environnement et de l’écologie en rendant obsolètes les anciens modèles.

Des solutions de chauffage électrique pour vos projets

Réussir l’installation ou la rénovation d’un système de chauffage électrique implique de prendre en compte un certain nombre de paramètres techniques et environnementaux, avant de décider puis d’agir en toute connaissance de cause.

C’est le dispositif le plus pratique, le plus simple d’utilisation, le plus simple d’installation qui peut vous convenir. Pour cela, il est nécessaire d’évaluer précisément vos besoins thermiques en fonction de votre habitation, de bien évaluer l’isolation et la ventilation de votre logis, pour ensuite envisager les différents types d’aménagements de chauffage électrique possibles, l’ensemble des produits, services et d’aides qui s’offrent à vous, pour trouver des solutions de chauffage électrique pour vos projets d’équipement en radiateurs électriques.